Une quarantaine de recruteurs au Forum de l’emploi


Une quarantaine de recruteurs au Forum de l’emploi
250 offres d'emplois étaient à pourvoir.
Par Uzès News

L’événement se tenait jeudi 25 avril à Uzès.


250 offres d’emploi étaient proposées ce matin du jeudi 25 avril au Forum de l’emploi d’Uzès. Une quarantaine de recruteurs étaient présents à la salle polyvalente pour recevoir les candidats. “Il y a les secteurs hôtellerie, restauration, tourisme, agriculture, bâtiment et commerce”, énumérait Pierre Michel, vice-président de la Communauté de communes Pays d’Uzès (CCPU). Les demandeurs d’emploi, jeunes et moins jeunes, arpentaient les allées, CV à la main.
“À l’ouverture de la saison, il y a un forum du même type au Pont du Gard. Nous ne visons pas le même créneau, même si on voit des offres d’emplois saisonniers : il s’agit des recruteurs qui n’ont pas encore trouvé la main-d’œuvre nécessaire”, expliquait Céline Michel, responsable du Relais emploi d’Uzès, qui reçoit 6 000 visites chaque année.



Le Mas Careiron cherche des “talents”

Parmi les nouveaux recruteurs présents le 25 avril : le centre hospitalier Mas Careiron. “Nous embauchons régulièrement des infirmières et des aides soignantes, notre établissement rayonne sur tout le Gard, de Beaucaire jusqu’au Vigan”, expliquait le responsable du stand – l’hôpital psychiatrique a décidé de participer au Forum pour trouver de nouveaux “talents”. Plusieurs structures de services à la personne étaient également présentes. Pôle Emploi proposait un atelier sur l’utilisation des réseaux sociaux dans la recherche d’emploi. Différents organismes s’adressaient aux jeunes en particulier: la Mission locale, la Maison des jeunes et de la culture et les Compagnons du Devoir, avec leurs offres d’apprentissage.


Quentin Germain
Publié le 25/04/2019 à 14:47

Dans la même rubrique

Post Image

“Regarde-moi” : portraits d’aînés isolés

Post Image

Le collège Voltaire perd 3 classes, les parents d’élèves manifestent

Post Image

“École morte” à Jean-Macé :
moins de 30% des enfants en classe ce 10 mai

Post Image

Opération “École morte” à Jean-Macé

{"slide_show":"3","slide_scroll":"1","dots":"false","arrows":"true","autoplay":"true","autoplay_interval":"7000","speed":"300","loop":"true","design":"design-2"}