Marathon spectaculaire
au Haras


Marathon spectaculaireau Haras
Épreuve amateur de marathon, dimanche 3 mars au Haras national d'Uzès.
Par Uzès News

Le Printemps de l’Attelage se déroule jusqu’au 10 mars au Haras national d’Uzès. Dimanche, des meneurs de haut niveau s’affronteront sur des attelages à 4 chevaux.


[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=zpv3YjARgwU[/embedyt]


C’est le premier rendez-vous de l’année pour les compétiteurs de la discipline : le Printemps de l’Attelage organisé par la Société hippique d’Uzès a commencé samedi au Haras, où se retrouvent des pratiquants de niveaux différents. 24 meneurs débutants étaient par exemple engagés sur l’épreuve de marathon, dimanche. Mercredi 6 mars auront lieu des compétitions de travail à pied, en longes ou en longues rênes. Des épreuves de dressage et de maniabilité sont prévues jeudi, vendredi et samedi ; samedi, des concours pour les amateurs régionaux et les chevaux de trait sont aussi au programme.

Dimanche 10 mars, dernier jour du Printemps de l’Attelage, l’épreuve-phare mettra en lice des compétiteurs de haut niveau, pour une épreuve de marathon en attelage à 4 chevaux. Sur ce type d’épreuve, il s’agit de franchir sans accroche une série d’obstacles constitués de « portes » à passer dans un ordre déterminé. Pour donner les clés de compréhension nécessaires au public, des guides seront présents. Une exposition de peintures de chevaux et taureaux par la Nîmoise Sandra Frus est visible à l’espace restauration du Haras. L’accès au site est gratuit.


Quentin Germain
Publié le 05/03/2019 à 18:59

Dans la même rubrique

Post Image

Un pionnier du hip hop avec les “kids” d’Uzès

Post Image

Endurance équestre : une épreuve de 120 km en Uzège

Post Image

Gardien de but :
un entraînement à part

Post Image

Boxe : une soirée
pleine d’émotions à Uzès

{"slide_show":"3","slide_scroll":"1","dots":"false","arrows":"true","autoplay":"true","autoplay_interval":"7000","speed":"300","loop":"true","design":"design-2"}