Remoulins : les parents se mobilisent au collège Voltaire


Remoulins : les parents se mobilisent au collège Voltaire
Le 8 avril dernier, parents et professeurs s'étaient réunis pour évoquer une mobilisation commune.
Par Uzès News

Dans le sillage des enseignants qui protestent contre les dotations de classes à la rentrée de septembre, les représentants des parents d’élèves appellent à une journée d’action mercredi 15 mai.


Le rendez-vous est donné à 12h30, mercredi 15 mai devant le collège Voltaire, à Remoulins. “Suite à la dotation de moyens par l’Académie, les 180 élèves actuels de 5e, soit cette année 7 classes, devront être répartis en 6 classes de 4e à la rentrée 2019, ce qui correspond à une fermeture injustifiée de classe, et à des effectifs de 30 élèves minimum ! Nos enfants étudient déjà dans des locaux vétustes et exigus (la salle d’arts plastiques, par exemple, ne peut même pas accueillir 30 personnes…), et nous, parents, ne pouvons pas accepter que nos enfants apprennent dans de telles conditions”, expliquent, dans leur appel à la mobilisation, les représentants des parents d’élèves au conseil d’administration du collège remoulinois.
Au mois d’avril, des enseignants de l’établissement avaient refusé de participer au brevet blanc en guise de protestation contre les décisions de l’Académie – et contre le projet de loi sur l’éducation. À ce contexte s’ajoute la situation particulière du collège Voltaire, dont les locaux sont vétustes et dont le projet de reconstruction est ajourné depuis plusieurs années.


Quentin Germain
Publié le 06/05/2019 à 16:30

Dans la même rubrique

Post Image

“Regarde-moi” : portraits d’aînés isolés

Post Image

Le collège Voltaire perd 3 classes, les parents d’élèves manifestent

Post Image

“École morte” à Jean-Macé :
moins de 30% des enfants en classe ce 10 mai

Post Image

Opération “École morte” à Jean-Macé

{"slide_show":"3","slide_scroll":"1","dots":"false","arrows":"true","autoplay":"true","autoplay_interval":"7000","speed":"300","loop":"true","design":"design-2"}