Rectorat. Collèges et lycées : vigilance météo Rouge Canicule



Par Uzès News

Communiqué de presse du 28 juin 2019. Académie de Montpellier.

Les départements du Gard et de l’Hérault seront placés en Vigilance Rouge Canicule à partir du vendredi 28 juin à 10h, ce qui implique des mesures particulières de vigilance :

• Nous conseillons aux parents d’élèves des établissements du second degré de garder leurs enfants à la maison ce vendredi 28 juin, pour les préserver au mieux des effets de la canicule.

• Les établissements restent ouverts, sauf décision de fermeture du chef d’établissement. Aucune manifestation ou activité sportive, fête de fin d’année ne pourra se tenir.

• Les élèves convoqués à une épreuve du baccalauréat sont attendus dans leur centre d’examen.

• Il est conseillé aux élèves de 3e qui devaient venir chercher au collège leur nouvelle convocation au DNB du 1er et 2 juillet et leur notification d’affectation en lycée de ne pas se déplacer.
– L’ancienne convocation reste valable et ils sont attendus le lundi 1er juillet aux mêmes horaires.
– Leur notification d’affectation en lycée pourra leur être remise le lundi 1er juillet à l’issue des premières épreuves du DNB.

• Il est demandé à chacun d’être très vigilant et de se tenir au courant de l’évolution de la situation en consultant le site Internet de Météo-France www.meteofrance.fr , le site internet de l’académie www.ac-montpellier.fr ainsi que les réseaux sociaux (@acmontpellier @Prefet30 @Prefet34 @meteofrance ).


Toute l'info sur uzesnews.fr


sur les réseaux sociaux