La saison taurine a commencé


La saison taurine a commencé
Le Souvenir Paul Trinquier aura lieu dimanche 12 mai aux arènes de Remoulins.
Par Uzès News

À Remoulins, le Souvenir Paul Trinquier est organisé ce week-end et le Trophée de la Cerise d’Or commencera début juin. Les temps forts de la saison taurine dans le secteur d’Uzès.


Dimanche 12 mai, le “chaudron” remoulinois va reprendre du service : une course camarguaise du Trophée de l’Avenir est annoncée, à l’occasion du Souvenir Paul Trinquier. Sept raseteurs sont annoncés par l’Union Taurine Remoulinoise : Jérémy Aliaga, Lucas Danna, David Guerrero, Lucas Faure, Florentin Garcia, Anthony Gautier, Tom Vacaresse. À l’affiche côté taureaux : Lou Planen (manade Lautier), Aramis (Nicollin), Dandin (Occitane), Umeau (Plo), Camisard (Saint Pierre), Gambas (Fournier et Fils), Nemoz (Du Joncas, hors-point). Voir l’événement dans l’agenda d’Uzès News
Le 2 juin prochain sera la première journée du Trophée de la Cerise d’Or – ce sera la despedida du taureau Camai (manade de La Vidourlenque). La compétition (qui compte pour le Trophée de l’Avenir) se reprendra ensuite les 14, 20 et 22 juillet.
Les arènes de Remoulins accueilleront également, au mois de juillet, une course de la Ligue Occitanie (12/07), des taureaux jeunes (14/07) et des étalons neufs (21/07 : Trophée des commerçants et artisans de Remoulins ; 24/07).


Des dates à Aramon, St-Chaptes et Uzès

Des rendez-vous sont aussi annoncés à Aramon : une course de la Ligue Occitanie le 24 mai, et les 25 et 26 mai, des courses du Trophée de l’Avenir (2e et 3e journées du Biou d’Argent).
St-Chaptes doit accueillir, le 4 juin, une session “Promesses de taureaux” (taureaux jeunes en promotion), avec les manades du Gardon, Nicollin et Laurent (4 raseteurs sont invités).
Aux arènes d’Uzès, trois courses de l’Avenir sont au programme : le 6 juillet, 6 taureaux et 7 raseteurs sont attendus. Deux autres courses sont prévues les 3 et 5 août.


Quentin Germain
Publié le 10/05/2019 à 18:05

Dans la même rubrique

Post Image

La saison taurine a commencé

Post Image

🔒 Foot : 3-0 pour Uzès, le maintien assuré

Post Image

L’Olympique d’Uzès en stage à Arpaillargues

Post Image

Équitation : un week-end dédié à l’endurance

{"slide_show":"3","slide_scroll":"1","dots":"false","arrows":"true","autoplay":"true","autoplay_interval":"7000","speed":"300","loop":"true","design":"design-2"}