Mentions légales

Uzès News – L’Entreprise

Uzès News est une micro-entreprise exploitée par Quentin Germain et enregistrée au RCS de Nîmes sous le n°532 821 972 (SIREN).

Téléphone : 04 34 04 31 12 .

E-mail : contact@uzesnews.fr

Siège social : Rue de la Mairie, 30190 Bourdic.

 

 

Uzès News – La Rédaction

Directeur de la publication : Quentin Germain.

Pour toute information, demande ou suggestion, merci de nous contacter en cliquant ici.

Hébergeur : SARL O2switch. Siège social :222-224 Boulevard Gustave Flaubert 63000 Clermont-Ferrand. Téléphone : 04 44 44 60 40.

 

Charte éditoriale

Uzès News est un média d’information locale en ligne, d’accès semi-payant, consacré à l’actualité du territoire de l’Uzège.

Les contenus diffusés par Uzès News s’intéressent à la découverte du territoire et aux faits qui conditionnent la vie publique locale. Ils sont parfois consacrés à l’expression d’opinions diverses – c’est notamment le cas de la rubrique Libre expression.

La rédaction d’Uzès News revendique son adhésion aux principes et valeurs exprimés par la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen et la Charte d’éthique professionnelle des journalistes adoptée par le Syndicat national des journalistes en 2011.

Le modèle économique d’Uzès News s’articule autour de trois ressources principales :

• la vente d’abonnements ;

• l’affichage publicitaire ;

• la diffusion de petites annonces.

Pour souscrire un abonnement à Uzès News, choisissez votre formule ici.

 

Lancé le 1er mars 2019, uzesnews.fr a acquis une notoriété croissante auprès des internautes (plus de 10 000 visites mensuelles dès sa création).
Cette initiative éditoriale a reçu de nombreux encouragements, confirmant l’intérêt du public pour une information locale, indépendante et disponible sur le web. Ces précieux soutiens ont permis à uzesnews.fr de vivre durant 6 mois.
Afin de garantir l’indépendance de ce média, le modèle économique de l’entreprise reposait principalement sur la souscription d’abonnements payants, en échange de l’accès à des contenus inédits et d’un affichage sans publicité. Cette formule n’a pas rencontré le succès escompté et malgré sa fréquentation honorable, uzesnews.fr n’a pas généré un revenu suffisant pour rémunérer son auteur, condition indispensable à la poursuite du projet.
La mise en ligne de nouveaux contenus est donc suspendue, jusqu’à nouvel ordre.

Pour résilier votre abonnement à uzesnews.fr, connectez-vous ici et accédez à la rubrique Mon abonnement.

 

Vous souhaitez poursuivre l’aventure uzesnews.fr ?

Envoyez vos idées et projets à contact@uzesnews.fr