[Uzès Danse] Mobil Dancing • La Piste à Dansoire



Par Uzès News
Quand :
14/06/2019 @ 21:00
2019-06-14T21:00:00+02:00
2019-06-14T21:15:00+02:00
Où :
Uzès
Place St-Géniès
quartier des Amandiers
Coût :
Gratuit
Contact :

La Piste à dansoire – Festival Uzès danse 2015 © Laurent Paillier

Festival Uzès Danse 2019

Mobil Dancing LA PISTE À DANSOIRE
place Saint-Géniès, quartier des Amandiers

Le 14 juin à 21h – durée : 3h

“Bienvenue au dancing ! Les meneurs de danse et l’orchestre de la Piste à Dansoire vous invitent dans leur palace clinquant, à mi-chemin entre bal disco et boîte de nuit itinérante. Dans ce temple de jouvence éternelle, finis les flonflons des guinguettes : place aux couleurs saturées des dance-floors et aux métissages musicaux. Enchaînant disco, funk, afro beat, rock, yéyé, hip-hop, chachacha congolais et tarentelle électro, l’équipe de MOBIL DANCING nous emmène, l’air de rien, vers une fantaisie endiablée, multipliant les pas de danse et les pas de côté. Ici, c’est le public qui fait le spectacle ! Sur le plancher, pisteurs et musiciens font vivre une montée énergétique aux spectateurs qui finissent bien souvent en sueur, le sourire aux lèvres et les jambes débridées.

 

Danse, jeu, chant Fanny Biron, Anne-Sophie Champain, Brice Marchais, Emilie Olivier, Elodie Retiere, Emmanuel Siret-Griffon / Orchestre La Pulse à l’orteil : Cédric Cartier (guitare, chant), Geoffroy Langlais (batterie, percussions), Benoît Mace (basse, contrebasse, chant), Aymeric Torel (accordéon, clavier) / Écriture, mise en scène création collective La Piste à Dansoire / Regard extérieur François Juliot

Production Collectif Mobil Casbah. Coproduction Onyx La Carrière, Superstrat, CNAREP Sur le Pont. Soutiens à la production La Verrerie Alès, La Maison CDCN – Uzès Gard Occitanie, Le Bal de la Leu, Les Machines de l’Île, APAJH 44, Agglomération Montargoise et rives du Loing, Ville de Couëron, La Rue du Milieu, Conseil départemental Loire atlantique, Conseil Régional Pays de la Loire. Accueil en résidence Asso Déviation (Chabeuil), La Machine Pneumatique (Marseille), Ici ou Là (ville d’Indre), ville de Sainte Luce sur Loire, Quai des Chaps (Nantes), Château de Goutelas (Marcoux), CNAREP Sur le Pont (La Rochelle), Cap Nort (Nort-sur-Erdre), Cie Non Nova (Nantes), CCN de Nantes.
Accueil en coréalisation dans le cadre de la préfiguration de l’Ombrière, futur équipement culturel du pays d’Uzès
et en collaboration avec la Verrerie d’Alès – Pôle national des arts du cirque