[Uzès Danse] LEX – Sylvain Huc



Par Uzès News
Quand :
14/06/2019 @ 19:30
2019-06-14T19:30:00+02:00
2019-06-14T19:45:00+02:00
Où :
Uzès
Salle de l'ancien évêché
Uzès
Coût :
10 €
Contact :

LEX – Syvain Huc © Loran Chourrau

Festival Uzès Danse 2019

LEX  – SYLVAIN HUC / Cie Divergences
Salle de l’ancien évêché

Le 14 juin à 19h30 – durée : 60’

“Après avoir chorégraphié – et interprété – cinq pièces de groupe, Sylvain Huc ressent le besoin d’un solo, pour lui-même. Retraverser la physicalité de sa démarche, éprouver les états de corps et processus qu’il met en jeu à chaque création : un solo pour réinterroger sa pratique, éclairer une direction et accompagner un passage. Ce n’est pas un hasard s’il choisit de travailler sur la loi (lex), pour mettre en lumière les forces contradictoires qui nous nourrissent : les injonctions, les interdits, les désirs, les pulsions, l’assujettissement volontaire, la désobéissance. Un parcours qui va de l’intime à l’universel, un chemin introspectif qui parle à tous.

 

Conception, chorégraphie, interprétation Sylvain Huc / Assistant, photographe, vidéaste Loran Chourrau / Assistante Mathilde Olivares / Dramaturgie Thomas Pondevie / Regard extérieur Jan Martens / Création lumières Pascale Bongiovanni / Musique, régie son Fabrice Planquette / Création costumes, scénographie Rachel Garcia

 

Coproduction Le Gymnase | CDCN Roubaix, 2 Angles – Relais culturel régional de Flers. LEX est soutenu dans le cadre d’une résidence croisée menée en partenariat avec ICI – CCN Montpellier – Occitanie / Pyrénées-Méditerranée / Direction Christian Rizzo, La Place de la Danse CDCN Toulouse Occitanie et La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie, le Centre Français de Berlin et le Bureau du Théâtre et de la danse / Institut français d’Allemagne. Avec le soutien du ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie, de O espaço do tempo (PT), de Circuit-Est, centre chorégraphique (CA) et de La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne. La Cie Divergences est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Occitanie et par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et soutenue par le Département du Lot et la Communauté de Communes Cazals-Salviac.