[Exposition] “La Draille des Seynes” : Artistes associés



Par Uzès News
Quand :
14/08/2019 @ 18:00 – 20:00
2019-08-14T18:00:00+02:00
2019-08-14T20:00:00+02:00
Où :
Belvezet
Salle polyvalente
Coût :
Gratuit
Contact :
Association De Quoi on se mêle

Exposition collective des artistes associés au parcours “La Draille des Seynes”, du samedi 13 juillet au samedi 17 août à Belvézet (1er étage de la salle polyvalente). Tous les jours (sauf le lundi) de 18 à 20h et sur rendez-vous.

Gisèle Buthod-Garçon,céramiste

Arthur Caux, sculpteur de pierre

Valérie Lavaure, créations en osier

Camille Viry, installation vidéo

Cédric Salviac, tourneur de bois

Catherine Ursin, peintre et sculpteur

Françoise Rondet, céramiste

Ben Swildens, sculpteur

DetlefFreudig, graveur sur bois

HeidiFoerster, peintre

 

 

L’Association «De Quoi On Se Mêle»organise cet été trois évènements autourdu sentier Art et Nature «La Draille des Seynes» dans le villagede Belvézet prés d’Uzès.

C’est l’aboutissement de six mois de conception, de création, d’installation associant des acteurs d’horizons différents.Le parcours de 4,5 km sera ouvert au public à partir du 13 juillet offrant deux heures de découvertes dans des paysages variés. Cette inauguration sera l’occasion de la Fête de la Draille des Seynes à laquelle sont conviés les habitants et les résidents de Belvézet et tous les curieux intéressés par notre démarche.Une exposition donnera aux artistes associés à la réalisation du parcours l’occasion de présenter leur travail.Le Forum proposera les 16 et 17 août des moments de débat et de réflexion sur le thème «Belvézet terre sauvage/ terre cultivée».

Le Parcours

Dans l’esprit de «De Quoi On Se Mêle» le projet s’est constitué pour inviter l’Art dans la Garrigue et la Garrigue dans nos esprits. Cela a modifié notre pensée sur le monde et nourrit continuellement nos questionnements. Nous invitons à partager notre cheminement en découvrant la Draille des Seynes.

Le visiteur pourra découvrir:.des installations artistiques: la Cale du Corbeau, le O du Haut de Lauzas, l’Oculus du Castelas, le point G du Boulidou, la Sorcière aux Plantes, Sanglier et Compagnie, Eternité…. des présentationsdes biotopes traversés: garrigue, bords de rivière, sous-bois…Il est ouvert à tous marcheurs, en accès libre toute l’année 24h sur24h: départs possibles au Lavoir du Mas de l’Ancienne Eglise et au Mas du Milieu (berge du Séraillon). La seule difficulté est un raidillon dans la première partie côté Ancienne Eglise de 300 mètres avec un dénivelé de 60 mètres.En cette période d’été il faudra privilégier une balade à la fraîche.

Pour vous y rendre: à partir du samedi 13 juillet. Lieu : Belvézet, auLavoir du Mas de l’Ancienne Eglise etMas du Milieu (berge du Séraillon).

Parcours balisé en accès libre toute l’année 24h/


Toute l'info sur uzesnews.fr


sur les réseaux sociaux